Site de l'Association pour la Sauvegarde des Oies poitevines (A.S.O.P)

 

Logo de l'ASOP (Association de Sauvegarde des Oies Poitevines)

 

Présentation

 

Bienvenue sur le site de l'A.S.O.P, l'Association pour la Sauvegarde des Oies Poitevines réunit les amateurs de ces deux races emblématiques de notre région : L'oie grise du marais Poitevin et l'oie blanche du Poitou. Eleveurs ou simples curieux, vous trouverez sur ce site web des articles concernant les oies poitevines : entre standards, descriptions et histoire, des conseils d'élevage et des informations sur la vie et l'actualité de l'association. Bonne visite !

 

Ses missions

 

Elle a pour mission de conserver, développer et valoriser le patrimoine vivant et local que constituent ces deux races. Pour y parvenir, elle met en oeuvre tous les moyens nécessaires :

L'association est membre du CREGENE, le Conservatoire des Ressources Génétiques du Centre Ouest Atlantique. Il oeuvre pour la sauvegarde de 15 races locales et de nombreuses espaces végétales du marais Poitevin. Plus d'informations sur le site du CREGENE : http://www.cregene.org/

 

Le mot du président

 

"Nous avons créé ce site pour faire connaître nos oies poitevines. Comme tout ce que nous entreprenons,  nous le faisons avec les moyens dont nous disposons mais toujours avec coeur et sincérité.

N'hésitez pas à nous rejoindre pour nous enrichir de vos compétences, de vos envies, de vos idées ... Pour le plus grand plaisir de chacun d'entre nous et le rayonnement de nos oies poitevines."

 

Richard JOSEPH, président de l'association

 


 

Image d'en tête : Licence Creative Common O, Disponible à l'adresse : https://pixabay.com/fr/oies-oies-schaar-blanc-1847919/

Mentions légales du site disponible à l'adresse : http://www.asop-asso.fr/?mentions-legales